Jacen117 Furie de la Guilde
Messages : 17 Date d'inscription : 17/10/2017 Préférence de jeu : PvE, JcJ (chasseur)
| Sujet: Règles de Rp Dim 19 Nov - 13:14 | |
| (Règles créé par Aarghus, modérateur RP) Règle RP
Salutation, je suis RP-42, droïde instructeur. Je suis envoyé par mon Maitre pour vous présenter le but du rôle play game (rpg) à travers des règles simples, compréhensible par les êtres organiques. I. Le but du RPGLe but d’un rôle play est de simuler le monde de Star Wars et d’y marquer son empreinte à travers des actions cohérentes vis-à-vis d’un scénario principal. Pour cela vous devez vous mettre dans la peau d’un personnage que vous avez créé. A chaque action, vous devez vous demander « Qu’est-ce-que je ferais dans la vraie vie si j’étais mon personnage ? » II. Bases du RPDans un premier lieu il vous faut : - Un nom et un prénom Ex : Le personnage de mon Maitre se nomme Aarghus MoldormAttention : Evitez d’utiliser des noms de personnages connus ou des noms « rigolos »Ex : Dark Vador ou Dark Sasuke-Vous devez également créer un background correct à votre personnage en raccord avec le RP, et établir des relations entre les différents personnages que vous utilisez et les autres joueurs.-Le Chat : Il est important de différencier le personnage fictif de la personne derrière son écran. Aussi, pour parler In game, écrivez normalement, en évitant le langage SMS. Pour parler Out of Character, vous êtes prié d’ouvrir des parenthèses en début de phrases. Attention : Il est interdit de mélanger les deux Il est formellement interdit de récolter des informations Out of Character pour s’en servir In Game. III. Les actions-Il est possible de décrire les actions de son personnage dans le jeu en utilisant la commande de Chat « /me » en début de phrase Ex : /me mange une pomme -> Aarghus mange une pommeSur Discord, il suffit de mettre sa phrase entre * Ex : *Aarghus mange une pomme*Ce sont des commandes importantes qui permettent de détailler vos actions. -Le lancé de dé : il s’effectue par la commande /rand dans le Chat de jeux. Le MJ demandera aux joueurs de lancer le dé lorsque ce dernier voudra effectuer une action. Le lancer de dé s’effectue sur une base 100. Si le lancer de dé du joueur est supérieur à celui du MJ, l’action est réussite. Un lancer critique permet une l’amélioration en bien ou en mal de l’action que l’on a voulu faire. Le taux de réussite et d’échec critique est déterminé par le grade de la guilde :-La valeur du jet de rang "Recrue" doit être comprise entre 0 et 10 pour l’échec critique et entre 95 et 100 pour la réussite critique -La valeur du jet du rang "Ami" doit être comprise entre 0 et 7 pour l’échec critique et entre 93 et 100 pour la réussite critique -La valeur du jet du rang "Héros" et supérieur, doit être comprise entre 0 et 5 pour l’échec critique et entre 90 et 100 pour la réussite critique IV. Les combats-JCJ : En JCJ, les combats s’effectueront de la manière suivante :Chaque joueur possède 250pv. Un lancer de dé déterminera quel joueur attaque en premier.L’attaquant lance ensuite un dé de dégât et le défenseur un jet d’absorption. Les dégâts infligés sont calculés de la manière suivante :Jet de dégât – Jet d’absorption = dégât infligéSi le jet d’absorption est supérieur ou égal au jet de dégâts, l’attaque est parée.Les réussites et Echecs critique lors d’un combat : Si l’attaquant effectue une réussite critique, il inflige 25% de dégâts supplémentaire à son attaque. S’il effectue un échec critique, il s’inflige 25pvSi le défenseur effectue une réussite critique, l’attaque est parée et l’attaquant perd 25pv. S’il effectue un échec critique, il reçoit 25% de dégâts en plus. Dans le cas improbable d’une réussite critique de l’attaquant ET du défenseur : SurpriseBonus de classe : Le bonus de classe peut être utilisé qu’une seul fois par combats : Tank : Absorbe 25% de l’attaque ennemi suivante DPS : Inflige 25% de dégâts supplémentaire Heal : Restaure 25% de sa santé actuelAttention : Ces pouvoirs ne sont utilisables qu’une fois par combat en début de tour, avant son lancer de dé ! -JCE : Similaire au JCJ, les ennemis sont contrôlés par le MJ et ont différent Pv et compétences selon leur grade : Basique : 150pv, pas de compétences Argent : 200pv, une compétence Or : 250pv, deux compétences Elite : 500pv, trois compétences ou une réutilisable Spéciaux : Pv inconnu, peut être vaincu sous certaines conditions uniquement V. Les differents RP-Basique / Fun : peut être fait avec n’importe qui, n’importe où, n’importe quand (ne requiers pas la présence du MJ) -Soft : Les joueurs évoluent à travers une histoire proposée par le MJ. Des adversaires leur barreront la route. Le but est ici d’atteindre la fin de la quête. La présence d’un MJ est recommandée -Hard : Les adversaires sont plus coriaces et plus dangereux, risque pour le joueur en cas d’échec critique (ou d’une réussite critique adverse) de perdre un membre, devenir amnésique ect… La présence d’un MJ est obligatoire -Mortel : Adversaires redoutables, même risque que pour le RP Hard si ce n’est qu’un Echec critique total du joueur (lancé de dé = 1) ou une réussite critique totale adverse (dé =100) peut entrainer la mort du personnage joué. La présence d’un MJ est obligatoire et le scénario sera validé par un admin. VI. Règles pour bien jouerVoici quelques règles basiques pour permettre de jouer correctement, dans le sourire et la bonne humeur :- Vous devez respecter le Maitre du jeu en tant que personne mais aussi en tant qu’autorité principal du jeu de rôle. Les décisions du MJ sont irréfutables et non négociables- Respectez les autres joueurs de la partie, ne pas lui couper la parole ect…- Si un joueur a des problèmes avec d’autres personnes, ne pas gâcher le RP, venez en parler par message privé avec un Admin / modérateur- Ne pas revenir sur vos actions. Si vous tuez un PNJ, vous devez en assumer les conséquences- Soyez vigilant avec votre orthographe, il n’est pas très agréable de jouer avec des personnes qui écrivent n’importe quoi n’importe comment.- Respectez la hiérarchie de Guilde. Les apprentis ne sont pas des seigneurs qui ne sont eux même pas des Dark. L’autorité du conseil noir prime sur tout joueur et l’Impératrice prime sur le conseil !- Ne vous attribuez pas les taux d’échecs et de réussites d’un joueur plus ou moins gradé que vous.- Il est demandé le plus grand sérieux possible lors des RP.Merci de m’avoir accordé de votre temps pour lire cette fiche. Bon jeu à tous ! P.S. du Triumvirat : Ces règles font office de loi en RP, Les modèrateurs ont les pleins pouvoirs pour maintenir la discipline au sein du RP. |
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